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Une nouvelle liberté de création
Une nouvelle liberté de création
ARIATHUS peint des conceptions, des synthèses, des abstractions, les accords entre l'art et la science, une recherche sur la lumière et ses caractéristiques,
les couleurs et leur saturation. Une variation de tout selon la dynamique des formes géométriques, il essaie de créer le geste artisanal de l'anamorphose. Il improvise la couleur, la fait respirer et vibrer, le plaisir de l'invention, l'amour du risque, l'appel de l'inconnu où il recherche des espaces imaginatiques du cosmos. Son oeil est solaire avec sa recherche de la lumière, et ici nous rejoignons le poète qu'il est.
La peinture est-elle une analyse chromatique pure indépendamment
de tout motif figuré ?
Nous ne le croyons pas. C'est un ordre lumineux des formes et le désordre obscur
des formes dans une effusion chromatique pure, un expressionnisme abstrait dans
un espace saturé de lumière, reflet et réfraction. C'est un diorama d'une pensée
et d'une création dans une spécificité des matériaux et de la subjectivité de l'artiste.
La peinture est une fiction théorique, l'image de l'écrit dans la couleur et l'oeil
du peintre est souvent offensif. La violence des oeuvres ainsi exposées interpellent
le public, ainsi que la variation des tons avec une dynamique débridée du trait violé et de l'espace dans lequel ces oeuvres évoluent.
Aventure picturale contemporaine dans l'atmosphère étrange des dérives de la couleur, peinture de l'effusion coloriale et du chaos des lignes atomisées dans une nouvelle liberté de création.
JAMES DES ISLATTES
critique d'Art
(texte déposé, protégé)
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